Réflexologie plantaire périnatale

45 min.
45€


Massage des pieds- Réflexologie plantaire – d’origine chinoise

Selon une médecine chinoise ancestrale (qui daterait d’environ -2000 ans avant J.C.), chaque zone réflexe correspond à un organe, une glande ou une partie du corps qui se projette sur la plante des pieds. Un toucher spécifique localise les tensions et les débloquent. En stimulant manuellement ces zones réflexes, il est donc possible d’agir sur les organes ou les fonctions qu’elles représentent. Cette technique soulage le corps par le pied.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Kansu-300x233.jpg.

Bienfaits

La réflexologie plantaire prénatale

La future maman et son bébé profitent de ce moment de bien-être durant la séance et tout au long de la grossesse.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire pour la future maman sont nombreux. Que ce soit au deuxième trimestre ou bien au troisième, cette technique au protocole spécifique pour la grossesse libère le stress et procure un mieux-être psychologique et physique.

En effet, la réflexologie plantaire prénatale permet un état de relaxation profonde par stimulation de production d’hormones du bien-être. Elle favorise le sommeil de maman. Elle régule et améliore la circulation sanguine et active le système lymphatique.

Cette technique douce travaille également sur les troubles digestifs (nausées, remontées gastriques…) qui apparaissent au cours de la grossesse. Elle soulage aussi les tensions  de l’appareil ostéoarticulaire et notamment le bas du dos, très sollicité pendant la grossesse.

La réflexologie plantaire postnatale

Après l’accouchement, la réflexologie plantaire postnatale aide le corps à retrouver son équilibre naturel, favorise le sommeil.  La gestion des émotions, les douleurs post-accouchement, la perte de poids, autant de choses où la réflexologie plantaire trouve son utilité. De plus, elle favorise la lactation par stimulation du système hormonale.

La réflexologie plantaire pour le conjoint

Le futur parent accompagne sa femme tout au long de la grossesse et pendant l’accouchement. Il est présent au retour à la maison avec bébé. Son état émotionnel perturbé et sa fatigue accumulée doivent être pris en considération. La réflexologie plantaire permet de se poser émotionnellement et se relaxer afin d’être présent sur tous les plans (physique, psychologique et émotionnel) de manière efficiente dans la nouvelle bulle familiale.

Contre-indications

Inflammation ou traumatisme des pieds (comme une entorse), plaie, thrombose, problèmes cardiaques récents, problèmes circulatoires (phlébite…) ou un début de grossesse (les 3 premiers mois), éclampsie, travail prématuré, placenta praevia… En cas de doute, renseignez-vous auprès de votre médecin.

Côté pratique

Certaines mutuelles peuvent prendre une partie des frais en charge. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Le massage des pieds -réflexologie plantaire s’adresse à tous et à toutes (hommes, femmes, enfants) sans limite d’âge. 

Idéalement, il est souhaitable de réaliser 1 à 2 séances de réflexologie plantaire prénatale par mois pendant la grossesse. Je vous en conseille également une autre séance quelques jours ou semaines après l’accouchement.

Rappel

Ce massage ne peut en aucun cas se substituer à des soins médicaux ou à une préparation à l’accouchement par une sage-femme.

Prendre rendez-vous

Au 0648060269 ou sur Kimonoo.fr du lundi au mercredi, aux ateliers de Charlotte, 13 rue Ange Fontan à Saint-Malo

Au 0648060269, les vendredis à Octopus Saint-Jouan des Guérêts à partir de Mai 2021

Cette séance fait partie du Forfait autour de la naissance

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...