Réflexologie plantaire prénatale

45 min
50€

Massage des pieds- Réflexologie plantaire – d’origine chinoise

Selon une médecine chinoise ancestrale (qui daterait d’environ -2000 ans avant J.C.), chaque zone réflexe correspond à un organe, une glande ou une partie du corps qui se projette sur la plante des pieds. Un toucher spécifique localise les tensions et les débloquent. En stimulant manuellement ces zones réflexes, il est donc possible d’agir sur les organes ou les fonctions qu’elles représentent. Cette technique soulage le corps par le pied.

Les bienfaits

La future maman et son bébé profitent de ce moment de bien-être durant la séance et tout au long de la grossesse.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire pour la future maman sont nombreux. Que ce soit au deuxième trimestre ou bien au troisième, cette technique au protocole spécifique pour la grossesse libère le stress et procure un mieux-être psychologique et physique.

En effet, la réflexologie plantaire prénatale permet un état de relaxation profonde par stimulation de production d’hormones du bien-être. Elle favorise le sommeil de maman. Elle régule et améliore la circulation sanguine et active le système lymphatique.

Cette technique douce travaille également sur les troubles digestifs (nausées, remontées gastriques…) qui apparaissent au cours de la grossesse. Elle soulage aussi les tensions  de l’appareil ostéoarticulaire et notamment le bas du dos, très sollicité pendant la grossesse.

Déroulement du soin

Après un entretien pour cibler vos attentes et vos besoins, je vous installe confortablement sur la table de massage avec des coussins et un plaid si besoin. Le soin commence par un ancrage qui favorisera un lâcher prise mental puis continuera avec un massage doux et ciblé des pieds. Le réveil se fera en douceur pour des respirations profondes.

Les contre-indications

Inflammation ou traumatisme des pieds (comme une entorse), plaie, thrombose, problèmes cardiaques récents, problèmes circulatoires (phlébite…) ou un début de grossesse (les 3 premiers mois), éclampsie, travail prématuré, placenta praevia… En cas de doute, renseignez-vous auprès de votre médecin.

Côté pratique

L’huile utilisée est bio et végétale. Votre installation confortable sera garantie par des coussins.

Idéalement, il est souhaitable de réaliser 1 à 2 séances de réflexologie plantaire prénatale par mois pendant la grossesse. Je vous en conseille également une autre séance quelques jours ou semaines après l’accouchement.

Certaines mutuelles peuvent prendre une partie des frais en charge. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Rappel

La réflexologie plantaire prénatale est un massage de relaxation prénatal non thérapeutique, pratiqué sur la femme enceinte en bonne santé. En cas de doute, demander un avis médical auprès de votre médecin.

Prendre rendez-vous

Au 0648060269

RDV en ligne à Saint-Malo

RDV en ligne à Saint Jouan

Cette séance fait partie du Forfait autour de la naissance

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...